Organiser un mariage en extérieur à Annecy

Le mariage en extérieur est une nouvelle manière de rendre cet évènement unique d’une vie vraiment inoubliable. Et pour cela, il existe plusieurs endroits à Annecy qui permettent d’organiser un mariage en plein air en toute sérénité. Cependant, le choix de l’espace ne doit pas être la seule préoccupation. Car dans ce domaine, plusieurs paramètres doivent être considérés avec attention. Voici donc quelques points essentiels à considérer pour bien organiser votre mariage en plein air convenablement.

Considérer les influences du temps

Lorsqu’on organise un mariage en plein air, il est important de garder à l’esprit l’influence du temps. En effet, le temps est pratiquement imprévisible et très variable, bien qu’il dépende généralement de la saison. Il est donc essentiel d’anticiper et de toujours être prêt à faire face à toute éventualité. Cela consiste entre autres à avoir des options en cas de pluie, de coups de vent, d’intense chaleur ou de froid. Pour ce faire, la location tente de réception à Annecy serait l’option idéale. Cet accessoire pourra vous protéger, vous et vos invités, de toutes les intempéries. En été par exemple, vous pouvez l’équiper de ventilateurs lorsqu’il fait très chaud. Ou alors de radiateurs lorsque le froid se fait trop ressentir en hiver.

Choisir l’endroit où se déroulera l’évènement convenablement

Il existe plusieurs endroits à Annecy qui permettent d’organiser des mariages en extérieur. Toutefois, il faut savoir que pour accéder à certains de ces endroits, il existe une série de procédures légales. Ainsi, avant même de faire les invitations, de réserver les services essentiels pour la restauration, ou pour louer des chapiteaux, il est essentiel de connaître les autorisations préalables pour ces lieux. De plus, il est également indispensable de connaître la capacité d’accueil que chacun de ces endroits dispose. Cela vous évitera certains désagréments comme celui de devoir réduire la liste des invités à défaut d’espace. Ces paramètres vous aideront à faciliter votre choix et votre décision, non seulement par rapport au choix de l’endroit où aura lieu le mariage. Mais vous permettront aussi de mieux établir tous les éléments susmentionnés.

Adapter la décoration selon la nature de l’espace

Le choix de la décoration est aussi un élément essentiel pour la réussite de l’évènement. Et elle doit être choisie selon la nature et les contraintes de l’endroit prévu. En effet, la décoration d’un mariage sur la plage ne sera pas la même que celle à la campagne ou dans les bois. Pour les fleurs par exemple, il faut choisir celles qui résisteront aux températures que la saison impose. Il est aussi pratique d’envisager une pergola ou une quelconque structure qui permettra de définir la zone réservée pour les mariés. Toutefois, cet aspect ne doit pas trop inquiéter l’organisateur, car il existe à Annecy plusieurs agences de décoration spécialisées dans ce genre d’évènement. Et tout comme pour la décoration, la même règle doit également être appliquée en ce qui concerne les vêtements.